Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les quartiers sud du Havre
les quartiers sud du Havre
  • suivre l'évolution des quartiers au Sud du Havre, de Saint Nicolas aux Champs Barets en passant par les Neiges, Brindeau, Vallée Béreult. . Les articles et documents de ce BLOG ne peuvent être recopiés qu'après autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2012

Rue de Prony

La rue de Prony, anciennement rue du parc aux huitres commençait quai de la Marne. Les établissements Caillard en occuperont l'emplacement, son origine se situant à l'ancienne place Caillard pour aboutir rue de l'Aviateur Guérin.

C'est une rue qui a connu une grosse activité  avec les entreprises qui ont occupé les lieux. Les plus importantes d'entre elles, la compagnie Maritime des  Chargeurs réunis qui à vendu ses ateliers à Caillard en 1972.

Plan rue Prony

Matérialisé en bleu la situation actuelle. Le foyer Belge écrit en noir, est toujours présent (voir sujet précédent). A chaque extrémité sur le côté sud, les immeubles anciens d'habitations ont été rénovés.

L'annuaire Micaux de 1974 indique rue de Prony les seules présences de Caillard et de la Peinture Navale. l'entreprise de quincaillerie " A la flotte Havrais" avait changé de lieu et se trouvait au 20 rue Jean Cauret.

 

161- café rénové

Au coin des rues de Prony et Guérin, face à la piscine, un immeuble rénové avec une restauration rapide. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'avais pris une photo à cet angle de la rue en février 2009.... un besoin de restauration se faisait urgent !.... mais pas la même restauration !!!... :o<br /> <br /> ps: je t'envoiecette photo par mel
Répondre
B
Excellent reportage et heureusement que tu proposes le plan qui m'aide à mieux m'y retrouver !!!..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
D
Cette partie du quartier de l'Eure a connue trois époques bien distinctes, d'abord résidentielle, puis industrielle, pour redevenir résidentielle de nos jours, le tout en gardant cet "esprit village" bien sympathique !
Répondre
Publicité