Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les quartiers sud du Havre
les quartiers sud du Havre
  • suivre l'évolution des quartiers au Sud du Havre, de Saint Nicolas aux Champs Barets en passant par les Neiges, Brindeau, Vallée Béreult. . Les articles et documents de ce BLOG ne peuvent être recopiés qu'après autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2013

de la bâche à la glissière téléscopique

 

halm rue courbet 1908

Georges Halm né en 1851 à Boetwiller en Alsace s’installe à son compte en1889 au 17 rue Amiral Courbet, il crée une entreprise de voilerie, confection de bâches.

chambrelan amiral courbet

En 1956, elle prend le nom de maison Chambrelan qui s’installe en 1960 au 30 rue Joseph Périer (aujourd’hui Louis Eudier). En 1961, la société se reconvertit partiellement dans la fabrication de glissières à billes. L’activité de location de bâches est totalement abandonnée. Le rail de guidage linéaire est conçu.

En 1984, compte tenu de l’exiguïté des locaux, l’entreprise Chambrelan s’implante au sein des « anciennes tréfileries » du Havre au 68 boulevard Jules Durand sur 11.000 m², dont 7.500 m² couverts et est toujours présente à cette adresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Sept ans après la parution de l'article , encore un commentaire sur Chambrelan, à noter que cette entreprise est évoquée dans mon livre "LE HAVRE INDUSTRIEL". comme
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> L'adresse du site a changé c'est https://www.chambrelan.fr/<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Merci pour cet article intéressant Gérard !
Répondre
C
Tout comme les Ets Levarey évoqués dernièrement , j'ai bien connu pour raisons professionnelles la maison "Chambrelan"...mais j'ignorais tout de la maison "Halm"....trop ancien pour moi...!!<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même secteur d'activités que "Chambrelan" il y a aussi les ets "Dupas" rue Paul Marion. (déjà évoqué ici en Janvier)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine :wink:
Répondre
P
Une remise en mémoire Chambrelan ce nom était souvent évoquée par un membre de ma famille l'après-guerre a fait naître une multitude d'activités qui ont contribué à la reconstruction de notre ville hélas! certaines ont disparu mais, elles restent gravés dans notre mémoire.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité