Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les quartiers sud du Havre
les quartiers sud du Havre
  • suivre l'évolution des quartiers au Sud du Havre, de Saint Nicolas aux Champs Barets en passant par les Neiges, Brindeau, Vallée Béreult. . Les articles et documents de ce BLOG ne peuvent être recopiés qu'après autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2013

les fêtes de l'eure

1911, c’est l’année ou la grande fête historique du quartier de l’Eure se déroule entre le 12 et le 15 Aout 1911 Organisée  par l’Union des Commerçants et Industrie du quartier de l’Eure, 

C'est à l'occasion de cette fête que de nombreuses cartes postales seront éditées. La principale manifestation de cette fête c'est le grand défilé du cortège historique « l’Eure à travers les âges ». Des participants représentants les guerriers envahisseurs du Nord emmenés par Rollon, habillés de cuirasses, avec de fausses barbes, munis de casques énormes défilent dans les rues avec un char dédié à la métallurgie sur lequel on entend les marteaux frappant sur l’enclume et le bruit crispant des limes rongeant le fer. Est inscrit sur cle char les entreprises de l’Eure avec les dates auxquelles elles sont arrivées dans le quartier, Ciceron, Commanche, Caillard , Delhomme, Dubus et Dupont. Le départ de ce défilé au départ de la rue de la Vallée, emprunte le boulevard D’Harfleur rue Gustave Brindeau, Boulevard de Graville, Boulevard Amiral Mouchez, Quai de la Marne, puis différente rues du quartier pour se disloquer rue Dumont d’Urville.

Le soir, ouverture de la fête et bals publics en divers endroits du quartier. Le lundi 14, concours de tir au stand de l’amicale de l’école Amiral Courbet. Le mardi 15, divertissement nautique, concours de tir, lâcher de pigeons voyageurs, concert, feu d’artifice et banquet sur inscription à la salle des fête de la rue Dumont d’Urville.

comité des fetes 1930

Un autre moment d'une fête, c'était en 1930, le comité des fêtes avec à sa tète Monsieur Corneville sable le champagne

PETITE PAUSE DU BLOG, REPRISE DEBUT JUIN.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des sacrées fêtes..ils étaient fort les anciens !
Répondre
A
Salut!<br /> <br /> Je souhaite bonne fête à mon réveil qui depuis bien des années ne m'a jamais fait défaut!<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
bonjour je recherche des photos ancienne du foyer belge merci.
Répondre
Publicité