docks entrepots annexes H I J revu

Jusqu'à la seconde guerre mondiale, le stockage des marchandises est important,  Le trafic est tel qu’entre 1896 et 1910, huit annexes seront créées dans le quartier de l’Eure, et au quai de gironde. Ci-dessus les annexe H - I et J. Parmi ces annexes, les Docks ayant appartenu à Noel,qui a créé  en 1889, rue du Général Chanzy et au quai de gironde la Société des Docks de la Gare Maritime. Dissoute en 1901, Noêl fait l’apport de son établissement à la Compagnie des docks et entrepôts.

annexe g docks et enrepots revu

l'annexe G

En 1890, la compagnie des docks s’agrandit en devenant propriétaires des terrains et bâtiments des abattoirs situés à l’extrémité sud de la rue des abattoirs (aujourd’hui Paul Marion).  Les nouveaux docks prennent alors la dénomination de Docks Dombasle.

On note qu'en 1888, la Compagnie des entrepôts et Magasins Généraux de Paris créait à Graville près de l‘usine Dubosc un entrepôt de treize mil mètres carrés pouvant recevoir trente mil tonnes de marchandise.

doks du pont rouge

Lorsque l'on regarde ce document (am 18/5/0) je m'interroge sur l'importance des emplacements pris par les docks du Pont Rouge, en totale contradiction avec les autres plans et ceux dans les articles précédents. C'est le seul document que j'ai consulté qui en fait mention.