Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les quartiers sud du Havre
les quartiers sud du Havre
  • suivre l'évolution des quartiers au Sud du Havre, de Saint Nicolas aux Champs Barets en passant par les Neiges, Brindeau, Vallée Béreult. . Les articles et documents de ce BLOG ne peuvent être recopiés qu'après autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2023

cadeau de fin d'année

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je m’adresse aux personnes à court d’idée, aux femmes et aux hommes, dirigeants de société, pensant déjà à faire à l’occasion des fêtes de fin d’année un cadeau inattendu à leurs collaborateurs, à leurs fidèles clients, à leurs proches ou pour eux-mêmes.

Je m’adresse également à toutes les personnes désireuses de connaitre et faire connaitre pourquoi et comment la ville du Havre, bloquée par la mer, l’estuaire de la Seine et au nord  par les hauteurs,  s’est agrandie vers le sud. Pourquoi et comment la ville du Havre s’est développée dans ces quartiers, et comment  ce renouveau se dessine peu à peu pour devenir un lieu de promenades et d’animations qui attire la population havraise et les touristes.

On découvre les personnes qui se sont distinguées dans plusieurs domaines : résistance, politique, sportif, associatif et artistique.

Dans cet ouvrage, j’arpente ces quartiers, je ravive les mémoires et j’éprouve le bonheur d’avoir devant moi les acteurs et témoins de ces lieux au passé remarquable. Les plus anciens parlent encore de jours heureux, qu’ils résident aux Neiges, à Saint-Nicolas de l’Eure, aux Champs-Barets, à la cité Chauvin, à Brindeau ou à Béreult. Tous s’attachent à dire qu’ils vivaient dans un village où il régnait une forte solidarité entre voisins, ils se souviennent d’une vie rayonnante en dehors des grandes portes des usines et parlent avec authenticité de leur « village ».

L’ouvrage que je propose « ‘LE HAVRE SES QUARTIERS SUD - DE LA PETITE A LA GRANDE L’HEURE – D’HIER  A AUJOURD’HUI » est le premier livre à évoquer les quartiers sud du Havre bien méconnus par la population havraise.  

Ainsi, parmi les 240 documents et iconographies exceptionnels qui prennent toute leur place dans ce livre, on retrouve les écoles, les églises, les commerces et autant de bâtiments fascinants pour lesquels chacun y aura laissé son souvenir ou son anecdote. Ces photographies étonnantes et parlantes témoignent de grands moments et d’une ambiance chaleureuse dans cet ancien berceau industriel havrais.

En cadeau de fêtes de fin d’année, c’est l’occasion de découvrir ou faire découvrir ce livre.

Je me tiens à votre disposition pour vous présenter cet ouvrage qui ne manquera pas de vous surprendre.

Pour obtenir des infos complémentaires

Gerard Masselin

Tel 07 50 89 12 63

Gerard.masselin@orange.fr

couverture avec petite et grande Heure

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
mème en Normandie o connait le nom dela Croix-Rousse, mais connaitre le nom ne suffit pas. Bon courage dans votre entreprise
Répondre
P
Très belle initiative ce ouvrage, j'essaye de faire découvrir un quartier à la croix rousse dont on parle peu.
Répondre
Publicité