Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les quartiers sud du Havre
les quartiers sud du Havre
  • suivre l'évolution des quartiers au Sud du Havre, de Saint Nicolas aux Champs Barets en passant par les Neiges, Brindeau, Vallée Béreult. . Les articles et documents de ce BLOG ne peuvent être recopiés qu'après autorisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2016

caducé de la résidence Vatine

Connu aussi sous le foyer Belge, dont j'ai fait un article il y a un certain moment, je pensais avoir tout vu sauf que....... Lors d'une ballade dans le quartier avec Jean-Michel Harel et Clecius ce dernier me fait remarquer une chose qui m'a échappée, à savoir un caducé en face de la salamande.

A l'angrandissement ce caducé est orné de différents éléments, tout au moins c'est ce que j'en déduis, toute erreur de ma part est à rectifier si vous avez une autre interprétation. Il manque également les explications à ces ornements.

ventricule

ceci fait penser aux ventricules et l'aorte

feulles de chêne

des feuilles de chêne

couronne

une couronne

ailes

des ailes

l'ensemble

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
quand tu veux clesius
Répondre
C
Super zoom ! On voit bien mieux les détails ainsi.<br /> <br /> Je garde un excellent souvenir de notre promenade.<br /> <br /> Il faudra que je trouve le temps de venir me promener dans ce quartier à nouveau en ta compagnie.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Max (Clesius)
Répondre
Publicité