Rues François Arago, Louis Eudier et Pierre Guinard, un bâtiment occupe les lieux. C'est la Compagnie Maritime des Chargeurs Réunis qui le fit édifier en 1920. Ce bâtiment était affecté au service de l'hôtel des chargeurs réunis qui approvisionnait les navires de la compagnie en vivres, boissons, linges et matériels de table.
Quant aux services administratifs, ils organisaient et suivaient la gestion "Hôtel" des paquebots et cargos de la flotte. Aux étages du matériel de toutes sortes était entreposé.

Après la seconde guerre, les bureaux du premier étage furent attribués au service technique qui déménagèrent en 1951 dans des locaux neufs rue Bellot. Ensuite, le service médical et l'assistante sociale s'installèrent au Rez-de-chaussée, le service de l'armement et de la solde au premier, et au second, le service de l'hôtel. 

L'emplacement de ce bâtiment fut choisi en raison de sa proximité avec le quai du Brésil, lieu d'accostage de la plupart des navires de la Compagnie.

immeuble cmcr

  

Le batiment 29, rue Pierre Guinard. On accédait par une porte cochère à l'arrière du batiment rue François Arago.

immeuble cmcr 2 redressé

L'arrière du batiment à l'angle des rues François Arago et Louis Eudier.

C'est en 1977 que l'immeuble est vendu à divers propriètaires. Actuellement rue François Arago se trouve Sansha France articles de danses, et rue Pierre Guinard, deux agences maritimes, Delpierre et Rommel, et  une entreprise de Fret Ferroviaire, Europorte.

Informations communiquées par Monsieur Le Parmerer, ancien Chef de Service aux Chargeurs Réunis.